Accueil - Actualités

Vidéo d'au revoir à Sean O'Donnell

5 Fév. 2012 - 14:49 :: par Muriel :: 1 commentaire

Nous l'avons appris il y a 2 jours : Sean O'Donnell, le bassite du groupe, quitte Yellowcard.

Bien qu'il soit resté peu de temps au sein de Yellowcard, beaucoup de fans dans le monde ont appris à le connaître, à le considérer comme un membre à part entière de YC et à l'apprécier.

A l'occasion de son départ du groupe, les fans de YC vous proposent de lui montrer votre soutien par une vidéo d'au revoir. Le principe est simple : envoyez une photo de vous avec une pancarte disant "Merci" ou ce que vous voulez. Envoyez-la par e-mail à rykeyz93 [@] gmail [.] com avec votre prénom, votre pays et votre ville.

 

 

Sean O'Donnell quitte Yellowcard...

4 Fév. 2012 - 00:17 :: par Muriel :: 3 commentaires

 

En avril 2010, on s'est retrouvés tous les 5 à Los Angeles pour faire de la musique, passer du temps ensemble et discuter du futur du groupe. J'étais touché d'y être convié et nous avons passé de très bons moments. Un an et demi après, nous avons sorti 2 albums, tourné 6 clips et voyagé dans une trentaine de pays. C'était une expérience exaltante pour notre groupe et une des périodes les plus funs de ma carrière musicale. C'est pourquoi j'ai le regret aujourd'hui de vous annoncer que je quitte Yellowcard.

Ce n'est pas un départ en mauvais termes comme ce qui arrive fréquemment dans le milieu du rock. C'est une décision personnelle et c'est la mienne. C'est aussi simple que ça : jouer dans un groupe qui est en tournée toute l'année demande un certain équilibre entre le travail et la famille que je ne peux plus supporter et qui ne me rend pas heureux. Comme vous pouvez l'imaginer, ça n'a pas été une décision facile à prendre, mais aucune décision aussi importante n'est facile.

Je suis certain de ma décision et je sais que je vais m'écarter de beaucoup de bonnes choses. J'ai été très heureux d'être invité dans une famille si soudée, une famille qui m'a accueilli à bras ouverts. Yellowcard va me manquer, les concerts vont me manquer, les vidéos des YC sessions vont me manquer. Tout l'amour des milliers de fans dans le monde va me manquer. Quand mon précédent groupe Reeve Oliver était en tournée avec Yellowcard en 2005, j'ai dit sur scène que tout ce que j'espérais, c'était que mon groupe soit aussi soutenu que Yellowcard. Je le pensais réellement à l'époque, mais aujourd'hui, je réalise l'impact de cet amour et de ce soutien que vous donnez. C'est immense, c'est réel et c'est vital pour la survie et la bonne continuation du groupe.

Yellowcard a fait de très bons albums rock avant moi et je ne doute pas une seconde qu'ils continueront comme ça sans moi. Je vais reprendre le rôle que j'ai eu pendant ces 13 dernières années : un fan dévoué de Yellowcard.

Merci d'avoir lu ce message,

Sean O’Donnell

 

Lire son message sur le site officiel de Yellowcard

Interview de Sean Mackin

30 Jan. 2012 - 16:26 :: par Muriel :: 2 commentaires

L'interview de Sean Mackin réalisée par Yellowcard France avant le concert du 14 décembre dernier est (enfin) traduite !

Place maintenant au montage et à la mise en ligne.

Au programme : Paris, le bilan de When You're Through Thinking, Say Yes, la question d'un DVD Live, la tournée et le nouvel album...

Restez branchés !

Bonne année !

3 Jan. 2012 - 22:15 :: par Muriel :: 4 commentaires

bonne année

 

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année ! Elle ne pourra être que bonne puisque Yellowcard prévoit de sortir un nouvel album et de repasser en Europe !

Pour bien commencer 2012, voici la compilation des meilleures photos de fans lors du dernier concert du groupe à Paris, à la Maroquinerie, le 14 décembre : cliquer ici (~150Mo)

 

Suite au concert à la Maroquinerie

17 Déc. 2011 - 20:19 :: par Jean-Noël :: 2 commentaires

Comme vous le savez sûrement, mercredi dernier (14 déc.) Yellowcard jouait à la Maroquinerie, dans le 20e arrondissement de Paris.

Ce fût l'occassion pour une petite dizaine de membres du forum de se retrouver. Dès le milieu de l'après-midi, Muriel se trouvait déjà sur place, prête à interviewer Sean Mackin, le violoniste du groupe, accompagnée par 2 membres du forum. La vidéo de l'interview sera d'ailleurs mise dès que possible.

Au fur et à mesure que le concert se rapprochait, la petite troupe s'est élargie. C'est donc avec un beau petit groupe que nous étions tous présents juste au devant de la scène. Distribution des "yellow cards" et banderole ont permis de se faire remarquer un peu durant ce concert exceptionnel.

LP tenant une yellow card et la banderole autour du cou

On va essayer de vous conconcter un beau petit live report, pour ceux qui n'ont malheureusement pas eu la chance d'assister au show.

D'ailleurs, je fais appel à vous afin de récolter les photos. Le but est double : les plus belles photos illustreront le live report, l'ensemble des photos sera compilé dans une archive et mis à disposition en téléchargement.
Rendez-vous donc à cette adresse pour partager vos plus beaux clichés.

Hommage à la tante de Ryan

15 Nov. 2011 - 22:50 :: par Muriel :: 4 commentaires

Ryan Key :

Bonjour à tous. Voici le diaporama que ma soeur Sarah a créé pour l'enterrement de ma tante Stéphanie. Pour ceux qui ont suivi son histoire, j'ai pensé que ça serait un moyen pour vous de la voir tout au long de sa vie.

Je remercie tous ceux qui m'ont aidé pendant ce moment difficile.