Yellowcard reprend E.T. de Katy Perry

27 Juin. 2011 - 22:50 :: par Muriel :: Permalien

Alors que ces deux artistes ont une musique très différente, Yellowcard et Katy Perry se sont déjà croisés dans le passé.

Fait contradictoire n°1 : le hit "E.T." de Katy Perry est n°1 dans la catégorie Dance. Le titre "Ocean Avenue" de Yellowcard est arrivé n°21 du classement alternatif.

Fait n°2 : Katy Perry avait tout d'abord signé chez un label de musique chrétienne à Portland. Yellowcard a débuté comme groupe de hardcore punk à Jacksonville.

Fait n°3 : Katy Perry a brièvement étudié l'opéra italien quand elle était adolescente. Le violoniste de Yellowcard, Sean Mackin, jouait de la musique folklorique avant de co-fonder le groupe.

Fait n°4 : Les influences de Katy Perry sont Alanis Morrissette et Cindy Lauper. Yellowcard cite Green Day, NOFX et les Beatles comme influences musicales.

 

Interview de Ryan Key :

Ce n'est pas le cas de tout le groupe, mais certains d'entre nous sont de grands fans de Katy Perry, moi le premier. En 2007, à la sortie de notre album [Paper Walls], nous avons fait un concert acoustique suivi d'un concert électrique. Pour une des chansons acoustiques, elle est venue chanter sur scène avec nous alors qu'elle venait tout juste de signer chez Capitol Records, notre maison de disque de l'époque. On avait besoin d'une chanteuse pour chanter avec nous. Un an seulement après, elle devient un phénomène mondial ! C'était vraiment rapide !

Je suis un grand fan de Dr. Luke et Max Martin qui ont travaillé avec elle sur beaucoup de ses chansons. Les mélodies de cette chanson sont vraiment cool, très originales. Beaucoup de gens font la même chose, ils régurgitent la même… merde. Mais cette chanson sort vraiment du lot pour moi.

Il y a des notes piquées pendant toute la chanson originale que nous avons reproduites au violon avec Sean Mackin pour donner un côté acoustique à notre version. Nous avons utilisé la guitare et le violon pour reproduire la chanson et faire une octave au-dessus et une octave en-dessous, comme sur l'album. On a ensuite rajouté des guitares acoustiques, ce qu'on fait pour nos propres chansons. C'était tout à fait naturel pour nous.


Commentaires

#1 Le 30/06/2011 - 18h54, par jeraz
#2 Le 06/07/2011 - 04h53, par - Roy -

[Haut de page]

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont fermés pour le moment.

[Haut de page]